ClassiquesUn crime a été commis dans un petit logement de la banlieue parisienne. La victime, Juliette Boynet, vieille femme méchante, richissime mais sordidement avare avait de nombreux ennemis dans son entourage. Mais qui avait intérêt à faire disparaître, le même jour, dans les locaux mêmes de la Police Judiciaire, Cécile, la nièce infortunée de Mme Boynet ? Maigret enquête...
ClassiquesAdaptation du roman de Georges Simeon dont l'action se situe à Concarneau, de nos jours. En déplacement dans la région, le commissaire Maigret se voit confier une mission délicate. Sans mobile apparent, un gros commerçant de la région a été grièvement blessé par un inconnu. Pourtant au fur et à mesure de ses investigations, Maigret provoque des réactions en chaîne : fuites, dénonciations anonymes, tentatives criminelles répétées, empoisonnement. Une vague de terreur déferle sur la ville. Un chien "jaune", l'ultime victime, mettra le commissaire sur la voie de la vérité. Maigret dénouera cette affaire c
ClassiquesUne voyante a été assassinée rue Caulaincourt à Paris. Au Quai des Orfèvres, le commissaire Maigret a reçu un message mystérieux signé Picpus signalant la possibilité de ce meurtre. Ce crime commis à sa barbe mobilise toute la sagacité et la puissance de déduction de Maigret. L'enquête d'abord piétine, se fourvoie dans une mauvaise direction. Cependant, une lente et patiente investigation débouche sur les motifs inattendus d'un crime sordide, dont l'intérêt était le mobile.
ClassiquesA Paris et dans la région parisienne, un garçon aigri et orgueilleux croit avoir réussi un crime parfait. Il fait endosser son forfait par un pauvre diable, qui, victime des apparences, est arrêté et condamné à mort. Ses dénégations éperdues troublent le commissaire Maigret qui, prenant un risque énorme, favorise son évasion. L'homme, filé sans relâche, ne le conduira pourtant pas au vrai coupable qui se trahira finalement par un excès d'orgueil.
ClassiquesChargé de la surveillance d'un escroc international, le commissaire Maigret s'attache à deviner le secret de ce personnage énigmatique et déconcertant. C'est une véritable lutte à mort qui s'engage entre les deux hommes.
ClassiquesDe nos jours, dans la région parisienne, parmi les habitués de la "Guinguette à deux sous" le commissaire Maigret cherche l'assassin de deux crimes séparés de quatre années.
ClassiquesDans ce nouveau Maigret adapté du livre de Simenon, nous retrouvons le célèbre commissaire dans Paris, au cœur de Montmartre où un meurtre a été perpétré. Cette fois, l'affaire concerne Maigret de très près, puisque son propre neveu est soupçonné du crime. On devine l'acharnement que le commissaire mettra à démasquer le véritable assassin.
ClassiquesVenu rendre visite à un ami, le commissaire Maigret va être oblige de s'occuper d'une affaire mystérieuse et délicate qui effraie les habitants d'une petite ville de province.
ClassiquesSous l'oeil vigilant d'un collègue britannique de Scotland Yard venu en France pour étudier ses méthodes de travail, le commissaire Maigret enquête à Porquerolles sur le meurtre d'un ancien repris de justice qui s'était vanté d'être son ami. Dans un milieu pittoresque, isolé du monde extérieur, Maigret questionne, attentif aux faiblesses et aux secrets des uns, comme aux confidences des autres.
ClassiquesLe modeste magasinier d'une maison d'articles pour carnaval est trouvé poignardé. Rapidement Maigret découvre qu'il menait une double vie à l'insu de son épouse. Sa fille, en revanche avait surpris son secret et n'hésitait pas à le faire chanter...
ClassiquesCette adaptation du roman de Simenon qui se situe dans le Nord et à Samois montre une nouvelle facette de la personnalité du célèbre commissaire Maigret qui, pour une fois éprouve une certaine sympathie pour le personnage central de l'enquête. L'homme qui pourrait être coupable d'un meurtre est double. Il y a celui qui parade, qui parle fort, qui est sans cesse en représentation : le personnage "arrivé". Et puis, il y a l'autre timide et maladroit encore étonné de sa rapide ascension sociale. Autour de cet homme brutal et cynique gravitent les membres de sa famille, êtres falots, veuls ou désespérés. Au term
ClassiquesPar amitié pour le juge Bréjon qui lui a demandé ce service, Maigret enquête en province, à Niort sur une affaire de lettres anonymes qui mettent en cause la famille du juge, au sujet de la mort violente d'un jeune garçon. Maigret, selon sa méthode habituelle s'imprègne de l'ambiance de la petite ville, démontre qu'il y a eu crime et démasque le coupable.
ClassiquesA Paris, place de la Concorde, en pleine nuit, un homme a été trouvé assassiné d'un coup de couteau. Les circonstances du drame intriguent et obsèdent le commissaire Maigret, qui va employer son obstination et son intuition légendaires pour parvenir, non sans multiples péripéties, à la vérité sur son "mort".
ClassiquesAppelé à enquêter à la demande de la grand-mère de celle-ci, sur la mort suspecte d'une jeune fille découverte noyée, Maigret découvre une sombre affaire de famille.
ClassiquesDans cette nouvelle enquête, le Commissaire Maigret reçoit une lettre anonyme qui lui annonce qu'un crime va sans doute être commis. Le meurtre a réellement lieu et le conduit chez les Parendon.
ClassiquesEn essayant de découvrir l'identité d'un cadavre sans tête retrouvé dans le canal Saint Martin et la cause de cette mort,le commissaire Maigret rencontre une femme à la personnalité mystérieuse et attachante. Au-delà de l'enquête policière, il va chercher à comprendre son étrange comportement. Alors qu'ils s'activent aux préparatifs du départ à bord de leur péniche, les frères Jules et Robert Naud constatent que quelque chose semble empêcher l'hélice de tourner. Ils repêchent un paquet ficelé qui contient un bras d'homme. Avertie par les mariniers de cette macabre découverte, la police est bientôt su
ClassiquesSquare Bergson, on découvre une jeune fille assassinée. Maigret et son équipe disposant d'indices bien minces, s'attachent à retrouver le passé de la victime à Paris et à Nice. Il s'agit moins d'une enquête criminelle que de la reconstitution d'une personnalité.
ClassiquesUn inspecteur de police en faction devant un immeuble parisien a été grièvement blessé par une balle de revolver. Qui a tiré ? Paulus, jeune voleur recherché par la police, mademoiselle Clément, qui semble le protéger ou encore un habitant de la maison située de l'autre côté de la rue ? Pour mieux s'imprégner de l'atmosphère ambiante et observer les allées et venues des locataires, Maigret s'installe dans l'immeuble pour mener son enquête.
ClassiquesLe commissaire Maigret vient d'apprendre qu'on a découvert un cadavre dans un pavillon bourgeois de Neuilly. Il mène son enquête au sein d'une famille qui lui réserve bien des surprises. Le filet se resserre très vite et le commissaire cherche surtout à savoir pourquoi et comment le meurtrier a agi. Alors qu'il cambriolait la maison d'un dentiste à Neuilly, Alfred le Triste découvre un cadavre. Ernestine, sa femme, dite "La Grande Perche", autrefois arrêtée par Maigret renseigne le commissaire qu'elle estime. Sur les lieux, il rencontre Guillaume Serre, dentiste et sa mère. Sa femme, une Hollandaise semble avoir
ClassiquesTrois maisons, à un carrefour isolé en pleine campagne, trois couples, deux meurtres, un vol de diamants, un trafic de drogue, une substitution de voitures, telles sont les données de l'énigme que doit élucider ce soir le commissaire Maigret. Le tournage de l'émission s'est effectué au carrefour du Christ de Haravilliers près de Beauvais.
ClassiquesDom Juan, accompagné de son fidèle Sganarelle, a séduit Elvire, courtisé toutes les femmes, trompé ses créanciers, moqué Dieu, déçu son père... Par défi, par rationalisme, par jeu, il avance, il fuit, il court vers l’inexorable.
ClassiquesUne vieille dame veut à tout prix rencontrer le commissaire Maigret : c'est pour elle une question de vie ou de mort. Le policier la prend pour une folle et la renvoie à son adjoint, Janvier. A celui-ci, la vieille Madame de Caramé raconte des histoires abracadabrantes : chez elle, les objets changent de place, on la suit dans la rue... Pourtant, on ne connaît pas d'ennemis à Madame de Caramé. Les policiers ne prennent pas cela bien au sérieux. La vieille dame revient à la charge, Maigret lui promet d'aller la voir un de ces jours. Mais quand il arrive, Madame de Caramé est morte, étouffée. Qui a bien pu supprim
ClassiquesLéonie, postière en retraite a été tuée d'un coup de carabine tiré à bonne distance. Maigret entend la déposition de Gastin, l'instituteur qui assure également les fonctions de secrétaire de mairie. Sur le témoignage d'un élève, Gastin est inculpé et placé en détention préventive. Il proteste de son innocence sans pouvoir en fournir la preuve. Le commissaire se rend au village et commence à interroger les habitants. La personnalité de la victime (une commère détestée par tous) aiguille successivement Maigret sur plusieurs pistes. A travers les renseignements donnés de plus ou moins bonne grâce par l
ClassiquesUn patron de laboratoire pharmaceutique est assassiné d'une balle en pleine poitrine devant son lieu de travail au 61, place des Vosges. Georges Simenon promène son célèbre commissaire Maigret de la place des Vosges aux coulisses d'un cabaret, à la recherche d'un meurtrier sans envergure qui n'osera pas exploiter son crime. Le commissaire côtoie tout un monde de personnages falots, mesquins ou désespérés, où la rancune persiste.
ClassiquesUn homme paisible, comptable de son état, mais que l'aventure ne cessait de poursuivre a été tué d'un coup de feu. Le commissaire Maigret qui mène l'enquête élimine tout de suite le fait qu'il ait été tué pour être volé car il ne possédait rien. Une jeune fille de son entourage semble en savoir long d'autant plus que c'est elle qui hérite de la maison et de tout ce que celle-ci renferme. Maigret s'intéresse particulièrement à elle.
ClassiquesUne très jeune fille succombe des suites d'un accident de la route : la portière de la voiture que conduisait son beau-frère s'est ouverte, en pleine vitesse, et la malheureuse était tombée sur la chaussée. Accident véritable ou meurtre ? Avec sa présence d'esprit et sa perspicacité accoutumées, le commissaire parvient à établir la vérité.
ClassiquesDans l'atmosphère brumeuse du port d'Ouistreham, le commissaire Maigret enquête sur la disparition puis l'assassinat d'Yves Joris, honnête capitaine de la marine marchande et découvre un sordide drame de famille. Yves Joris a disparu depuis six semaines. Le commissaire Maigret le retrouve, amnésique et blessé à Paris où il a été identifié par Julie, sa jeune bonne. Après l'avoir raccompagné dans sa maison, Maigret s'installe à l'hôtel, où dès le lendemain, Julie le contacte : Joris est en train de mourir, empoisonné. Il laisse un testament qui fait de Julie sa seule héritière. Or, Julie a un frère, mar
ClassiquesUn crime a été commis au domicile d'un juge d'instruction en retraite. Celui-ci tente de faire disparaître le corps au moment où le commissaire Maigret, qui était "en exil" à Luçon pour quelques jours, arrive sur les lieux. Est-il le meurtrier ? Les unes après les autres, les pistes conduisant au présumé coupable se dessinent puis se perdent. La famille du juge, composée d'éléments disparates réserve bien des surprises au célèbre commissaire.
ClassiquesL'inspecteur Lognon a commencé une enquête difficile sans en parler à quiconque. Mais l'affaire tourne mal : sur le point d'appréhender deux criminels, le policier est grièvement blessé. Avec ses collaborateurs le commissaire Maigret s'acharne à retrouver les coupables et découvre par la même occasion un important trafic de faux tableaux.
ClassiquesMaigret ne parait pas très convaincu de la culpabilité d'un petit artisan accusé du crime de sa tante et d'une fillette dont elle avait la charge. Bien que l'accusé ne cherche pas à se défendre, Maigret continue l'enquête, car il le reste persuadé de son innocence. Léontines Faverges, ancienne femme galante, a été assassinée et ses économies ont disparu. Le vol semble être le mobile du crime. L'enquête conduit Maigret chez le neveu de la victime, Gaston Meurant. Celui-ci a de nombreuses traites impayées et il comptait sur une aide de sa tante...
Classiques1360... Vaincu à la bataille de Poitiers, Jean II, roi de France est fait prisonnier par les Anglais. Le prince de Galles, Edouard, dit le Prince Noir, occupe le centre de la France. Son capitaine Chandos fait régner la terreur en Sologne. Le jeune Thierry de Janville veut délivrer le roi Jean, mais il est dénoncé et fait prisonnier.
ClassiquesQui est vraiment Salvador Dalí ? Artiste de génie ou imposteur médiatique ? N’ayant eu de cesse de construire son image et d’orchestrer la mise en scène de son œuvre et de son personnage, Salvador Dalí est l'un des artistes les plus extravagants et les plus populaires du XXe siècle. Dans ce portrait en partie tourné à Port Lligat et riche de nombreuses archives, François Lévy-Kuentz confronte les grandes thématiques du peintre avec des interviews et des happenings souvent inédits. De Freud au Surréalisme, de la sexualité à l'argent ou du mysticisme à la science, une biographie exceptionnelle qui révè
ClassiquesÀ la cafèt', Nicolas, Etienne et Christian aperçoivent Cathy seule à une table. Ils l'abordent avec maladresse : Cathy, très à l'aise, inverse les rôles et les drague. Hélène arrive : les garçons sont très agréablement surpris mais un peu inquiets, il n' y a que deux filles pour trois garçons !
ClassiquesA table, un jeune noble, Alfred de Barjols insulte le nom de Bonaparte et se reçoit le verre de Montrevel à la figure. Les deux hommes se provoquent en duel. Bonaparte continue seul son voyage sur Paris. John Tanlay, un lord anglais bénéficiant d'une liberté de circulation en France, se propose d'être le témoin de Montrevel. Lors du duel, de Barjols est tué sur le coup. Montrevel qui s'est pris d'amitié pour Tanlay, repart avec lui pour le présenter à sa famille.
ClassiquesTrois copines plaquent leurs conjoints et prennent un appartement ensemble. Deux d'entre elles sont mères de famille. Dans le même immeuble et sur leur palier, deux garçons partagent également le même type d'appartement. L'un d'eux se prénomme Marc, et il décrit deux des filles d'à côté comme des créatures de rêve à son copain Daniel...
ClassiquesHélène, Laly, Bénédicte, Adeline, Nicolas, Sébastien et José emménagent dans la maison où ils ont décidé de vivre tous ensemble. Tout se passe très bien jusqu'à ce que Laly décide d'installer une immense statue dans le salon...
ClassiquesThierry de Janville devenu Thierry La Fronde, avec ses amis Jehan et Bertrand, déguisés en moines, font incursion dans une foire de village pour voler des armes et recruter de nouveaux compagnons...
ClassiquesIsabelle se prépare à quitter Thierry pendant trois longues années car, dame de compagnie d'Isabelle de France, fille du roi, elle doit l'accompagner à Milan pour son mariage.
ClassiquesAux dires d'Isabelle, Luc, son nouveau flirt, embrasse merveilleusement bien. Justine et Annette mettent au point une stratégie pour le vérifier par elles-mêmes. Connaîtront-elles enfin les délices du vrai baiser ?
ClassiquesAdaptation de la nouvelle d'Herman Melville par Maurice Ronet. Un homme se laisse mourir de faim pour marquer son opposition au monde. Cette résistance engendre des troubles de plus en plus graves autour de lui.
ClassiquesGeorges Braque invente le cubisme avec Picasso et, après la grande blessure de la guerre de 1914, il poursuit seul dans la voie de la figuration en se livrant à une reconquête de l'espace et de la couleur. Dès lors se construit patiemment une oeuvre puissante, unique, où les mêmes sujets, simples et tirés du quotidien, sont inlassablement représentés comme pour en extraire l'essentiel. Le film de Michaël Gaumnitz met en scène l'évolution de son parcours à travers ses oeuvres et les lieux où il vécut, le Havre, l'Estaque et ses couleurs fauves, Varengeville en Normandie, dernier port d'attache et source d'ins
ClassiquesEn ces périodes de vaches folles, les esprits simples imagineraient qu’il n’y a plus la moindre entourloupe autour du bétail. C’est bien ce que pensait Néness en venant s’installer dans une superbe campagne, réputée pour ses magnifiques bovidés. Las, un peu trop confiant, en fait de vaches saines, il s’est fait refiler quelques vieux rossignols. Coup de colère.
ClassiquesA l'occasion du tricentenaire de la mort de Louis XIV, Jordi Savall rend hommage au rayonnement du Roi-Soleil en investissant trois lieux du château de Versailles, emblématiques des trois souverains qui en furent les architectes : Louis XIII, Louis XIV et Louis XV.
ClassiquesPour l'anniversaire de Cathy, Johanna décide de lui faire une surprise : elle invite les garçons à dîner à la cafèt'. Tandis qu'Hélène et Johanna se préparent, Cathy est triste : Thierry, son ancien petit ami vient de lui envoyer des fleurs ! Mais le dîner se passe bien et Etienne semble avoir réussi à dérider Cathy, lorsque Thierry apparaît...
ClassiquesNon loin du château des Montrevel, Roland et John explorent un monastère en ruine, la Chartreuse. Ils y découvrent qu'il abrite vraisemblablement un repaire de brigands...
ClassiquesPour contraindre Thierry la Fronde à la reddition, Chandos et Florent enlèvent Isabelle et proposent à Thierry d'échanger sa liberté contre celle de la jeune fille.
ClassiquesElisabeth Clerey, la directrice de "la Maison du bonheur" a été étranglée dans sa salle de bains. Quels sont les suspects ? La clef de l'énigme est située dans la salle de bains où a été commis le meurtre. Le chauffe bain à gaz va jouer un rôle important dans la découverte de la solution...
ClassiquesLe compagnon de Thierry la Fronde, Martin souffre d'une rage de dents tandis qu'au camp anglais le cousin du Prince Noir est malade de la peste. Deux médecins étrangers, Abou Zakaris et Rabbi Jacob qui circulent dans la région, viennent au secours de Martin.
ClassiquesUn homme, à vélo, égrène des micro-souvenirs, des petites choses apparemment sans importance mais qui relèvent d’une mémoire commune à tous les Français de l'après-guerre jusqu'à la fin des années 60 et au-delà. Avec humour et nostalgie, l'air de rien, infatigablement, ce drôle de cycliste réveille des émotions et des sensations oubliées.
ClassiquesMarc décide d'aller chez les filles où il trouve Fanny, seule, et lui fait croire qu'il n'a plus de beurre pour cuisiner. Il raconte ensuite à Daniel qu'il a la cote auprès d'elle et lui demande s'il peut les inviter toutes les trois à dîner...
ClassiquesJohanna a jeté son dévolu sur Christian et s'amuse à le tourmenter. Directe et spontanée, elle accumule maladresse sur maladresse. C'est pourtant grâce à elle que les garçons vont rencontrer José, le nouveau "synthé" du groupe.
ClassiquesDans la région de Bourg en Bresse, les Compagnons de Jéhu continuent à attaquer les diligences pour récupérer le butin qui servira à la restauration de la monarchie. Roland est chargé par Bonaparte d'y mettre fin en prenant les commandes de la gendarmerie. Il ignore que sa soeur Amélie est mariée secrètement à Morgan, chef des Compagnons.
ClassiquesAlors que les troupes alliées approchent de la capitale, le peuple de Paris entame le combat. Diffusé quelques jours à peine après la libération de la ville, ce film est la première œuvre marquante du cinéma libéré. Commentaire de Pierre Bost
ClassiquesGilbert Dennevy, fils d'un pharmacien d'Orléans marchand de vin, est retrouvé assassiné. Dans la pièce, le coffre-fort est ouvert, vide. Les suspects ne manquent pas, ils sont cinq...
ClassiquesUn important négociant en vin de Beaune, Oscar Chabut est assassiné à Paris, près du Parc Monceau, alors qu'il sortait d'un hôtel particulier. Cet hôtel est en fait un lieu de rendez-vous ou Oscar Chabut avait l'habitude de venir avec différentes femmes et notamment sa secrétaire. Cette enquête emmène le commissaire Maigret à la fois dans le monde des affaires, ici le négoce du vin, et dans celui des moeurs de ce milieu.
ClassiquesAntoine est excédé : les admirateurs de sa fille arrivent l'un après l'autre et envahissent le salon. Anne, sa petite amie a vraiment l'air de les apprécier. Quand Lola apparaît enfin, en galante compagnie, Antoine comprend qu'il n'est pas au bout de ses peines....
ClassiquesFanny, qui a perdu ses clés, se retrouve sur le palier, folle d'inquiétude pour son petit David qui est seul dans l'appartement. Marc arrive et se propose de l'aider : il réussit, après de nombreuses difficultés, à s'introduire chez les filles. Malheureusement Vincent, rentré plus tôt de l'école, croit être en présence d'un voleur...
ClassiquesLes filles ont promis aux garçons de ne pas les voir pendant leurs révisions de fin d'année, mais Johanna craque et décide d'aller au garage où elle se trouve nez à nez avec un visiteur inattendu…
ClassiquesPromu commissaire, le populaire Bourrel s'est adjoint un nouvel inspecteur, Sotero.
Un clochard est découvert assassiné dans une sordide courette du 5ème arrondissement. Sur sa poitrine repose un bouquet d'immortelles. Un peu plus tard, un nouveau crime est commis boulevard Saint-Germain, dans un atelier d'artiste. Sur le corps de la victime, un bouquet d'immortelles. Seul indice : d'après le médecin légiste, la plaie causée par un coup de couteau est identique pour les deux corps. Et l'on a dérobé le porte feuille du peintre assassiné.
ClassiquesEn banlieue parisienne, un éleveur de porc, Antoine Malbosc, est soupconné d'avoir tué un ouvrier portugais et d'avoir pris la fuite en emmenant le corps. Au cours de leurs investigations, l'équipe Bourrel-Dupuy rencontrent des proches de la victime ou du présumé assassin qui vont devenir autant de suspects... Un des cinq meilleurs épisodes de la série (Télérama).
ClassiquesFélix Nahour, joueur professionnel est trouvé mort dans l'appartement qu'il partageait avec son secrétaire Fouad Oueni et sa femme. Celle-ci, blessée le soir du meurtre par son mari qui n'acceptait pas sa demande de divorce, s'est enfuie à Amsterdam avec son amant. Toutes les personnes interrogées par Maigret semblent cacher quelque chose. De dépositions en témoignages, la culpabilité de Fouad Oueni, souffre douleur de son employeur, devient évidente pour le commissaire.
ClassiquesEn 1360, Thierry avait été choisi par le Dauphin pour le représenter à Brétigny où s'étaient ouverts les pourparlers de paix. L'un après l'autre, les compagnons se sont sacrifiés pour que Thierry accomplisse sa mission. Isabelle et Pierre qui ont réussi à gagner Brétigny, attendent que Thierry donne le signal du retour en Sologne.
ClassiquesThierry la Fronde et ses compagnons recueillent un enfant, Philippe de Craon, filleul du roi et fils du Sire de Craon, qui est mort pour avoir voulu défendre le roi de France.
ClassiquesLes Musclés ont abandonné leur appartement pour mener une nouvelle vie encore plus mouvementée. Ils dirigent désormais la croisière Foll'amour, une aubaine pour croiser chaque jour de jolies passagères ! L'extraterrestre Hilguegue les accompagne toujours mais elle est rejointe par Estrella, également originaire de la planète Véga, qui vient étudier le comportement des humains...
ClassiquesSuite à de très mauvais résultats scolaires, Vincent est puni : sa mère le prive de télévision. N'appréciant guère cette initiative, Vincent décide d'aller voir Marc pour lui demander s'il peut regarder la télé chez lui. Mais il fait malencontreusement tomber le récepteur. Claire est furieuse lorsqu'elle apprend les agissements de son fils...
ClassiquesDans la salle de rédaction déserte d'un quotidien parisien dirigé par Philippe Marcellier, le corps sans vie d'un rédacteur vient d'être découvert. Il s'agit de Robert Fontanès, le gendre du directeur. Est-ce un suicide ou un meurtre? Philippe Marcellier semble très désireux que l'enquête aboutisse à un accident. Pourquoi? L'inspecteur Bourrel en compagnie de son adjoint Dupuy vont passer au crible non seulement la vie professionnelle et la vie privée de la victime mais aussi son passé...
ClassiquesBaby-rock ou Martine Berjou, 19 ans, chanteuse yé-yé, nouvelle idole des jeunes, a disparu après une séance d'enregistrement. Son père, brigadier, demande à Bourrel de prendre l'affaire en mains. Sur les conseils de l'impresario de sa fille Richard Vérac, il porte plainte contre X pour enlèvement et séquestration. Certains laissent entendre que Vérac, dont l'honnêteté ne semble pas être la principale qualité, aurait pu monter cette affaire à des fins publicitaires. Mais quelques jours plus tard, l'impresario est retrouvé assassiné ...
ClassiquesMaigret enquête sur la disparition d'un notaire honorable de Rouen. Hésitant entre fugue et crime, le commissaire enquête à Paris et à Rouen dans le milieu des cabarets souvent fréquentés par Monsieur Charles.
ClassiquesEnquête sur l'affaire Steuvels, relieur accusé par lettre anonyme d'avoir commis un crime. Un fait divers arrivé à Mme Maigret met le commissaire sur une piste.
ClassiquesLes Romains, qui ont sillonné la France du nord au sud et d'est en ouest, ont laissé de nombreux vestiges dans des villes comme Lyon ou Vienne.
ClassiquesDepuis 50 ans le templier vit caché dans une grotte. Il revient mourir au village et demande à livrer au roi le secret d'un trésor. Thierry est surveillé par Norbert de Gerse qui donne ses ordres.
ClassiquesEn 472 avant J-C, un messager vient au palais du Roi de Perse annoncer à la vieille Reine et au chœur des Fidèles la déroute des Perses face à Athènes, à Salamine. L’évènement est interprété comme un châtiment divin. Face à cette tragédie, la Reine évoque le fantôme de son mari Darios pour qu'il éclaire les siens.
ClassiquesAlors qu'il est professeur au Conservatoire supérieur d'art dramatique, Louis Jouvet fait travailler à une jeune élève, Claudia, la seconde scène d'Elvire du « Dom Juan » de Molière. Ces cours ont été sténographiés puis revus et corrigés par lui-même. Un film de Benoît Jacquot, tourné en 35 mn Noir et Blanc, d'après le spectacle de Brigitte Jaques.
ClassiquesInvitée à une garden party, Annette recherche désespéremment un cavalier. Justine lui propose de lui "prêter" Jérôme. Alors que tout semble s'arranger, un événement semble compromettre les projets d'Annette.
ClassiquesCette première partie se compose d'une sélection d'interviews des Monstres sacrés du cinéma français comme Michel Simon, Arletty, Pierre Brasseur, Fernandel, Bourvil, Michèle Morgan, Jean Gabin, Lino Ventura, Danielle Darrieux, Claude Lelouch, Yves Montand, Simone Signoret.
ClassiquesUn crime a été commis dans la villa d'une banlieue résidentielle au moment où une équipe tourne un épisode d'un "roman-photo". La propriété appartient à M. Morestel dont l'épouse Delphine dirige et finance un hebdomadaire féminin. C'est après le tournage que Delphine, de retour chez elle, découvre le corps de son mari poignardé. Il semble que le meurtre ait été commis pendant les prises de vues et plusieurs personnes sont suspectées...
ClassiquesA Saint Mandé, le directeur du cours Surgères, surnommé Napoléon par les élèves, a été assassiné à la veille de la rentrée. Qui est coupable ?
Bourrel et son adjoint Dupuy découvrent plusieurs suspects...
ClassiquesL'enquête du commissaire Bourrel le mène dans le milieu des grands laboratoires pharmaceutiques où l'un des grands patrons, Louis Robiac, a été victime d'une tentative de meurtre. En outre, un cahier sur lequel était noté la formule d'un nouveau médicament pour soigner l'infarctus du myocarde a disparu. Bourrel et son fidèle Dupuy arpentent Paris à la recherche de la vérité...
ClassiquesContrairement à l'habitude, l'enquête du commissaire Bourrel ne porte pas sur un meurtre, mais sur le rapt d'un enfant.
A Paris, Mme Trévoux fait ses courses et laisse à l'entrée du supermarché, son fils Patrick, dans sa poussette. A sa sortie, l'enfant a disparu et ainsi commence l'enquête de Bourrel à travers Paris...
ClassiquesLe frère et le mari d'Amélie vont s'affronter lors d'un début de duel et lors d'une attaque de convoi. Montrevel cherche par tous les moyens à provoquer Morgan alors que ce dernier a promis à Amélie de s'éloigner de son frère. Appelé dans une auberge, Montrevel trouve là une occasion pour tendre un piège à Morgan par l'intermédiaire de Madame Tallen. Les deux hommes s'affrontent en duel...
ClassiquesUn matin, Xavier Marton pénètre dans le bureau 36 du Quai des Orfèvres. Il est persuadé que sa femme veut le tuer. Le seul indice matériel est un flacon de phosphore blanc, trouvé chez lui par hasard, dans un placard. C'est un produit très toxique auquel Marton attribue les troubles gastriques dont il souffre depuis quelques mois.
Marié depuis quinze ans, Marton n'aime plus sa femme et elle le hait, c'est du moins ce qu'il prétend. Il est amoureux de sa belle-soeur, veuve d'un ingénieur américain. Ce que Maigret ne s'explique pas, c'est que malgré ses craintes, Marton continue à vivre avec sa femme et qu'
ClassiquesLa riche famille Peeters est soupçonnée par le reste de la ville de Givet du meurtre de Germaine Piedboeuf, jeune femme d'un milieu modeste et maîtresse du fils Peeters. Anna Peeters fait appel au commissaire Maigret pour les disculper.
ClassiquesPhilippe de Rouvres, duc de Bourgogne va mourir. Qui héritera du duché ? Le roi de France ou le Roi de Navarre ? Florent est envoyé à Rouvres pour surveiller l'évolution de la maladie du jeune duc et l'achever s'il tarde trop à mourir.
ClassiquesProfitant de l'absence de Thierry, Isabelle se lance dans une bizarre aventure menée par messire Taillevent, cuisinier du roi. Taillevent a gardé secrète la destination de son voyage, et Isabelle apprend trop tard qu'ils se rendent chez les Anglais pour leur donner des recettes de cuisine et une mystérieuse fourche dans un coffret... Thierry l'apprend et part à leur recherche pour les sauver. Taillevent aura cependant eu le temps de faire découvrir aux anglais l'usage de la fourchette.
Classiques« La chanson d'Isabelle », c'est le titre qu'a choisi pour son poème, Geoffroy Chaucer prisonnier de Thierry. Ce poème, il le présentera aux jeux floraux de Châteauroux, car Thierry permet au poète de tenter sa chance.
ClassiquesAccompagné de Boucicault et Martin, Thierry la Fronde est en Auvergne. Ils font le guet autour du château de Tristan de Chalussais mais ils sont surpris par la fille de Tristan, Barbe de Chalussais. Thierry doit délivrer un message à Tristan de la part du comte Charles de Blois, cousin de Tristan.
ClassiquesLa trêve de Brétigny n'est pas la paix. Les compagnons et Thierry abandonnent le camp et la vie clandestine et ils deviennent maire et échevins. Les Anglais ont quitté le village, mais Girart se révèle plus dangereux encore.
ClassiquesAlors que des hommes d'armes du Roi Edouard arrivent dans la région, Bertrand, le compagnon de Thierry la Fronde, qui ramenait au camp deux tonneaux de vin, non sans avoir goûté à sa cargaison, entend une conversation des soldats anglais concernant un trésor.
ClassiquesJustine et Annette décident de participer à un grand coucours dont le premier prix est une journée avec Roch Voisine. Elles mettent tout en oeuvre pour gagner. Mais la gagnante est…
ClassiquesMarc n'est pas à prendre avec des pincettes depuis qu'il a aperçu Jérémie, un play-boy, chez les filles. Daniel essaye de le ramener à la raison et surtout de le faire renoncer à l'idée de se battre avec Jérémie ! En effet, Marc est persuadé que celui-ci est le petit ami de Fanny...
ClassiquesMarc a acheté un stéthoscope pour entendre ce qui se passe chez les filles. Daniel lui démontre que c'est inutile car il a pris un verre avec Fanny et il est convaincu que les jeunes femmes le trouvent charmant ! Marc n'apprécie pas cette révélation. Il en est de même pour Claire et Magalie, lorsque Fanny leur raconte son entrevue avec Daniel...
ClassiquesAvec l'argent économisé pour les vacances, José achète une voiture. Il en parle aux garçons et leur demande de ne rien dire aux filles pour leur faire une surprise. Mais Laly entend quelques bribes de leur conversation et est persuadée que les garçons font tout ces mystères à propos d'une fille. Avec l'aide de Bénédicte, elle décide de se venger...
ClassiquesChristian a eu un accident de voiture avec la Ferrari de son père et quand Johanna, qui l'a attendu tout le week-end, le retrouve enfin, elle lui réserve un accueil plutôt musclé ! Pendant ce temps, Hélène, dont le père vient de lui offrir de quoi passer son permis de conduire, propose à Nicolas de lui donner des cours.
ClassiquesAlors que Johanna raconte à ses amies un rêve prémonitoire dans lequel Christian demande sa main, José invite Hélène à prendre un verre. Hésitante, Hélène finit par accepter mais demande à ses copines de l'accompagner. Profitant du départ de Johanna et de Cathy, José commence à lui faire la cour...
ClassiquesAu moment de payer sa consommation, Nicolas cherche son portefeuille qui a glissé dans la doublure déchirée de sa veste. Hélène lui propose de la recoudre et découvre une lettre. Après mille hésitations, elle la parcourt et s'aperçoit qu'il s'agit d'une lettre d'amour ! Blessée, Hélène ne veut plus voir Nicolas.
ClassiquesMeurtre dans un port hollandais de Conrad Popinga, professeur à l'école navale. Le commissaire Maigret interroge les suspects, et fait la reconstitution du crime.
ClassiquesLe capitaine d'un bateau de pêche est assassiné au retour d'une campagne. Le Commissaire Maigret est appelé sur les lieux pour mener l'enquête. Il sillonne Saint-Malo, interrogeant tous ceux qui touchent de près ou de loin à cette affaire, entreprise qui s'avère difficile dans ce milieu très fermé des terres neuvas.