WesternAu Nouveau Mexique, dans les années 1878, John CHISUM règne sur un véritable empire terrien. Sa propriété lui vaut la jalousie et la haine d'unambitieux financier qui tente, par la violence et la corruption, de supplanter celui que l'on appelle le « roi de la vallée ». Dans cette lutte impitoyable, Chisum ne sera pas seul, puisque deux grands noms de la légende de l'Ouest , le shérif Pat GARRET et BILLY l e KID, seront à ses côtés…S'inspirant de la véritable histoire de John Simpson Chisum, propriétaire terrien et éleveur de bétail, bien décidé à défendre ses terres envers et contre tous, Andrew V. McLaglen a realize un western truculent et plein d'humour avec John Wayne au sommet de sa carrière….
WesternDirector Antoine Fuqua brings his modern vision to a classic story in Metro-Goldwyn-Mayer Pictures’ and Columbia Pictures’ The Magnificent Seven. With the town of Rose Creek under the deadly control of industrialist Bartholomew Bogue (Peter Sarsgaard), the desperate townspeople, led by Emma Cullen (Haley Bennett), employ protection from seven outlaws, bounty hunters, gamblers and hired guns – Sam Chisolm (Denzel Washington), Josh Farraday (Chris Pratt), Goodnight Robicheaux (Ethan Hawke), Jack Horne (Vincent D’Onofrio), Billy Rocks (Byung-Hun Lee), Vasquez (Manuel Garcia-Rulfo), and Red Harvest (Martin Sensmeier). As they prepare the town for the violent showdown that they know is coming, these seven mercenaries find themselves fighting for more than money.
DrameUn esclave noir est affranchi par un chasseur de primes. Le moment est venu de sauver son épouse d'un riche propriétaire de plantation du Mississipi.
Action et aventureEn 1892, le capitaine de cavalerie Joseph Blocker est contraint d’escorter Yellow Hawk, chef de guerre Cheyenne, sur ses anciennes terres tribales. En chemin, ils rencontrent Rosalee Quaid, seule rescapée du massacre de sa famille et qui se joint à eux dans leur périple où ils seront contraints de s’allier pour affronter des ennemis prêts à tout pour les anéantir.
WesternClint Eastwood est de retour dans le rôle de “l’homme sans nom”! Cette fois, il fait équipe avec deux mercenaires, Lee Van Cleef et Eli Wallach dans le but de mettre la main sur une veritable fortune en or. Mais le travail d’équipe n’est pas facile pour ces trois hors-la-loi solitaires et violents. Ils découvrent que leur mission la plus périlleuse sera de rester concentrés – et en vie – dans une terre ravage par la guerre.
WesternDans l'Amérique de 1895, à la fin de l'époque héroïque de l'Ouest, un jeune aventurier et un pistolero célèbre mènent une lutte sans merci contre les tueurs de la "horde sauvage"...
ComédieLa couardise d'Albert au cours d'une fusillade donne à sa fiancée volage la bonne excuse pour le quitter et partir avec un autre. Une belle et mystérieuse inconnue arrive alors en ville et aide le pauvre Albert à enfin trouver du courage. Des sentiments s'immiscent entre ces deux nouveaux alliés, jusqu'au jour où le mari de la belle, un hors-la-loi funestement célèbre, découvre le pot-aux-roses, et n'a plus qu'une idée en tête : se venger. Albert aura-t-il le courage nécessaire pour venir à bout du bandit ?
WesternIls sont deux chasseurs de primes sur les traces de « l'Indien », un tueur mexicain sadique. Mais entre « le Manchot », mal rasé qui transporte, indifférent, la mort à la semelle de ses bottes et le colonel qui veut venger le meurtre de sa soeur, c'est une rivalité impitoyable. ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS fut le deuxième western tourné par Eastwood en Europe sous la houlette de Sergio Leone. Dans la lignée de POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS, le maître du spaghetti-western pousse encore plus loin ses thèmes de prédilection : l'ironie mordante, la vengeance, l'immoralité. La musique d'Ennio Morricone vient sublimer ce film qui préfigure LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND et fait référence dans la grand tradition du western italien.
WesternColton Briggs, un ancien bandit armé, tient désormais une épicerie et vit tranquillement avec sa famille. Lorsqu'un gang de hors-la-loi assassine sa femme de sang-froid, Briggs rentre chez lui, déterre son arme et s'entoure d'une partenaire improbable : sa fille de douze ans.
WesternBret Maverick (Mel Gibson) est joueur de poker professionnel. Son talent lui attire plus d'amis que d'ennemis. En route pour le tournoi de poker du siecle, Maverick recontre Annabelle (Jodie Foster), une ravissante joueuse dénuée de tous scrupules, et Zane Cooper (james Garner), un sinister sheriff peu enclin au jeu. Le voyage s'annonce semé d'embuches jusqu'a la partie de poker la plus dangereuse que Maverick ait jamais eue a livrer...
Action et aventureL’Ouest américain, dans les années 1860. Après avoir fait la rencontre de Holger Olsen (Viggo Mortensen), immigré d’origine danoise, Vivienne Le Coudy (Vicky Krieps), jeune femme résolument indépendante, accepte de le suivre dans le Nevada, pour vivre avec lui. Mais lorsque la guerre de Sécession éclate, Olsen décide de s’engager et Vivienne se retrouve seule. Elle doit désormais affronter Rudolph Schiller (Danny Huston), le maire corrompu de la ville, et Alfred Jeffries, important propriétaire terrien. Il lui faut surtout résister aux avances plus qu’insistantes de Weston, le fils brutal et imprévisible d’Alfred. Quand Olsen rentre du front, Vivienne et lui ne sont plus les mêmes. Ils doivent réapprendre à se connaître pour s’accepter tels qu’ils sont devenus...
WesternHoward Hawks réunit deux monstres sacrés du cinéma, John Wayne et Robert Mitchum, dans cet époustouflant western aujourd’hui consacré comme un classique. Robert Mitchum, shérif devenu alcoolique, essaie de faire régner l’ordre dans sa petite ville dominée par d’influents propriétaires terriens et des hommes d’affaires véreux. John Wayne, la plus fine gâchette du pays, vient prêter main forte à son ami. De superbes scènes d’action, une bonne dose d’humour et un casting prestigieux avec James Caan et Ed Asner font d’El Dorado un western de légende.
Action et aventureA la fin du siècle dernier, quatre jeunes femmes travaillent comme prostituées dans le saloon d'Echo City (Colorado). Chacune est arrivée là par des voies différentes : Cody Zamora a passé une jeunesse tumultueuse à fréquenter les mauvais garçons ; Anita Crown a dû se résoudre à vendre ses charmes lorsqu'elle s'est retrouvée sans ressources après la mort de son mari; fille d'un pauvre fermier, Eileen Spenser croyait trouver ainsi un riche mari qui lui permettrait de mener la vie élégante d'une Belle de la Nouvelle-Orléans ; quant à Lilly Laronette, la benjamine aux allures de garçon manqué, elle semble avoir échoué dans ce saloon par le plus grand des hasards. Un jour, Cody abat un client irascible qui maltraitait Anita. Sur le point d’être lynchée par la foule des bien-pensants, elle est sauvée par ses amies et toutes les quatre prennent la fuite...
DrameLe film que John Wayne déclare comme son préféré, She Wore A Yellow Ribbon, est une folle aventure de John Ford, une vivide carte postale de la cavalerie du vieil ouest des États-Unis. Wayne joue le rôle du capitaine à la retraite Nathan Cutting, qui reçoit une dernière mission : écraser un groupe de Cheyennes rebelles et amener la femme et la nièce de son commandant à un dépôt postal voisin avant qu'une guerre indienne n'éclate. Tandis que la magnifique nièce du commandant se fait courtiser par les officiers, Cutting tente d'arriver à une solution paisible avec le chef des Cheyennes, Poney qui marche. Lorsque les négociations échouent, Cutting conçoit un plan audacieux pour sauver des vies dans les deux camps du conflit.
Action et aventureCondamné pour avoir tué un homme au cours d’un duel, Paul Regret est conduit en prison par le capitaine Jake Cutter et parvient à s’échapper. Rentré à sa base sans son prisonnier, Cutter apprend que les “Comancheros”, de dangereux hors-la-loi, ont incité les indiens à attaquer. Cutter va retrouver Regret parmi les “Comancheros”, les deux hommes ne vont pas s’affronter, mais unir leurs forces.
WesternDoc West (Terence Hill), cow-boy, professionnel de poker et pistolero habile, se retrouve dans la petite bourgade de Holysand. Arrivé en ville, il participe à une partie de poker qui tourne mal; accusé de tricherie, il est emprisonné par le shérif Basehart (Paul Sorvino). En prison, il apprend que la région est le théâtre de rivalités entre les habitants de la ville. Lorsque le conflit éclate, Doc West va devoir choisir son camp : les citoyens modèles ou les hors la loi.
WesternCinq cartes à abattre un étranger est surpris en train de tricher durant une partie de poker dans un saloon de Ricon au Colorado, en 1880. Van Morgan (Dean Martin) essaie sans succès de sauver la peau de l’escroc que les cinq autres joueurs finissent par lyncher. La ruée vers l’or attire un groupe de personnes peu recommandables à Ricon : un prédicateur communiant à la gâchette (Robert Mitchum) et Lily Langford (Inger Stevens), arrivée en ville avec son escouade de jolies “coiffeuses”. Lorsque deux habitants de la ville sont assassinés, Van se souvient que ces deux victimes étaient à la table de cette tristement mémorable partie de cartes. La tension monte, le tueur traque les autres joueurs, jusqu’à un duel décisif dans lequel les principaux rivaux s’affrontent, donnant ainsi un point final à l’affaire de ce poker sanglant…
ClassiquesCette histoire tirée d’un roman de Larry Mc Murtry a pour cadre un vieux ranch texan à l’abandon, où se déchirent un vieux père aux principes rigides (Melvyn Douglas), son fils rebelle et insensible (Paul Newman) et leur troublante gouvernante (Patricia Neal). Ce grand film enleva 7 nominations aux Oscars® et 3 Oscars® pour Patricia Neal, meilleure actrice, Melvyn Douglas, meilleur second rôle et meilleure photographie. La superbe realization est signée Martin Ritt. Un des meilleurs rôles de Paul Newman.
WesternDuel au sommet entre Glenn Ford et Broderick Crawford.
Vinnie Harold, brigand et redoutable tueur, a déjà provoqué et abattu bon nombre de tireurs d'élite. Il arrive dans la petite ville
où George Temple, ex-tireur d'élite lui aussi, a juré à sa femme de ne plus se servir d'un révolver. Harold le provoque
Western1850, dans la région des Rocheuses. Le trappeur solitaire Joe Bass termine une saison de chasse fructueuse. Mais il est surpris par des indiens Kiowa qui l'obligent à troquer son stock de fourrures contre Joseph Lee, un esclave noir qu'ils viennent de capturer. Sous la menace, Joe est contraint d'accepter. Esclave venu de Louisiane, Lee est un homme raffiné, intellectuel et lettré, contrairement à Joe, qui est un homme rustre qui ne sait ni lire ni écrire. Bientôt, Lee est capturé par des chasseurs de scalps...
WesternUn très beau Western avec un Clark Gable en couleur et dans son premierrôle de cowboy! Afin de mieux servir ses intérêts de trappeur, un homme veut se rapprocher de la tribu indienne "Les Pieds Noirs". Pour cela il épouse une des leurs, Kamiah. Mais lorsque celle-ci meurt...
DrameAu moment de rembourser un prêt bancaire très important, le cheptel de Jim Kane tombe malade et est mis en quarantaine. Endetté, le cow-boy est contraint d'accepter le travail que lui propose un riche propriétaire terrien. Avec l'aide de Leonard, l'un de ses amis, Jim va acheter du bétail pour rodéos et se charger de le convoyer, depuis le Mexique.
WesternLe western est un passage obligé pour tous les acteurs voulant percer dans les
années 50. Kirk Douglas ne déroge d'ailleurs pas à la règle en interprétant le rôle
principal d'corde pour te pendre. Kirk Douglas, dans le rôle du shérif Len Merrick, sauve un homme (Walter Brennan) accusé de meurtre par la vindicte populaire puis entreprend de l'escorter jusqu'au tribunal. Ils devront affronter des miliciens, une tempête de sable et un juge à la gâchette facile, alors même que Douglas succombera aux charmes de la fille de Brennan (Virginia Mayo). C'est sans oublier la capacité du personnage de Douglas à surmonter ces obstacles moyennant un sourire, une grimace voire un coup de feu. Alors rejoignez Douglas dans cette aventure trépidante !
Western1870, à Galveston au Texas. Une diligence transportant 100.000 dollars est attaquée par la bande de hors-la-loi de Matson et par les 2 bandits Zack Thomas et Joe Jarrett. Après avoir chassé les hors-la-loi, Joe double Zack et s'enfuit avec le butin. Ce dernier achète un bateau qu'il transforme en casino après s'être allié à un banquier véreux du nom de Burden. Zack tente de récupérer sa part. Mais bientôt les anciens amis vont devoir refaire équipe pour tenir à distance Burden et Matson.
WesternVers 1898, à leur sortie du pénitencier de Yuma, dans l'Arizona, Peter van Hoek, dit «le Hollandais», s'associe à John McBain pour exploiter le filon inexploité d'une mine d'or de Prescott. Les deux hommes ont en effet été trahis par Cyril Lounsberry, le propriétaire de la mine. Tout en montant l'opération de récupération, les deux s'amourachent l'un de la maîtresse de Lounsberry, l'autre d'une ancienne prostituée mexicaine. Une escalade de trahisons va alors compliquer leurs plans.
DrameLes habitants de Walsburg, petite ville boisée du Tennessee, accueillent avec étonnement Josiah Doziah Gray (Joel McCrea), leur nouveau pasteur fraîchement arrivé. Ils semblent notamment s'inquiéter de la paire de pistolets accrochés à ses hanches, alors qu'ils devraient davantage prêter attention à la Bible dans sa main. Car lorsqu'arrive son plus grand défi, l'ecclésiastique saura faire preuve d'une forte détermination en décidant de mettre de côté ses six balles et de s’appuyer sur sa foi. McCrea apporte sa force tranquille à ce conte touchant, raconté à travers les yeux du neveu de Gray (Dean Stockwell). Basé sur le roman de Joe David Brown, Stars in My Crown est un film qui brille d’une dignité simple et puissante.
WesternLe chasseur de primes Randolph Scott est sur la piste de trois braqueurs de train, mais il est fait pour ce boulot des citoyens
d'apparence respectables, mais intouchables pour les autorités. En vedette l'acteur oscarisé Ernest Borgnine ( « Les Douze Salopards
» , série « Le Célibataire » ).
WesternJeremy Rodock (James Cagney), un riche propriétaire terrien, veille sur son empire territorial et ne recule devient rien pour le sauvegarder, allant jusqu'au meurtre. En lui sauvant la vie, Steve Miller (Don Dubbins), un nouveau venu de l'Est, s'en fait un ami. Mais la femme de Rodock, Jocasta (Irene Papas), envisage bientôt de partir avec Steve, terrifiée par la violence dont fait preuve son mari. La Loi de la Prairie n'est pas un Western classique, dans la mesure où il met plus l'accent sur les personnages que sur l'action. Le thème de la justice est au centre de ce film : Rodock apprend à se remettre en cause, et n'est peut-être pas finalement un si mauvais homme...
WesternLes quatre fils de Katie Elder sont réunis à Clearwater, Texas, pour l’enterrement de leur mère. John (John Wayne), l’aîné, est un bandit, recherché dans tout le pays. Tom (Dean Martin) manie aussi bien les cartes que le revolver. Matt (Earl Holliman), le plus calme, a néanmoins la gâchette facile. Bud (Michael Anderson), le cadet, est le seul homme respectable de la famille. Réalisé par Henry Hathaway (100 Dollars pour un Shérif), ce western au scénario bien ficelé et à la distribution prestigieuse, tient toutes ses promesses.
DrameLa légendaire lauréate aux Oscars et aux Emmy Barbara Stanwyck (Double Indemnity, Meet John Doe, série TV The Thorn Birds) est à l'affiche dans le rôle d'un tireur d'élite expérimenté qui découvre qu'elle va avoir besoin de plus d'un pistolet lorsqu'elle tombe amoureuse d'un rival. Cette comédie biographique figure aussi le lauréat aux Oscars Melvyn Douglas (Hud, Ninotchka) et Preston Foster (The Informer).
WesternMis en scène et interprété par Jack Nicholson, ce film est marqué par la personnalité de ses acteurs (John Belushi et Mary Steenburgen). Western désopilant et truculent, « En route vers le sud » est l’histoire d’Henry Moon (Jack Nicholson) crapule sortant tout droit de l’imagerie de l’Ouest sauvage. Il est sauvé de la pendaison par Julia Tate (Mary Steenburgen), une vierge farouche et endurcie, qui décide d’en faire sa chose. Elle l’épouse et le met au travail dans sa mine d’or. Au début tout est normal : Julia vaque à d’obscures tâches ménagères et Henry devient de plus en plus cinglé. Mais un jour, la belle a raison de la bête, les épaules chargées d’or, sur un fond bleu sauvage en technicolor. Il faut le voir pour le croire !