Genialissime
4
De Bass6ttt
Hey pseudo xfxxpp!!! Une balle a blanc tue a portée réduite. Donc sur la tempe , même a blanc il meurt. Essayes tu verras!!!! Gros nulos
Ou pas
2
De Xpxkfkfbjfldbzjf
De une, l'émission où le mec joue à la roulette russe en live est truquée ( revolver chargé à blanc ) et de deux, l'autoritée éxercé sur les candidats est deux fois plus importante que dans l'éxpérience de 1960 de par le fait que l'émission est diffusée à la télé et qu'il y'a un public. D'où le pourcentage de moutons qui augmente.
Documentaire scientifique ou Farce attack?
1
De sberard
Documentaire vraiment dérangeant, justement parce qu'il est mauvais. Une mise en scène pateuse, un leitmotiv aussi bourrin que la méthode employé, des démonstrations inexistantes pour laisser place à des conclusions plus imposées que proposées... Le jeu de la Mort, dont l'idée originale était plus qu'honorable et intéressante, s'est noyée dans une démonstration quasi impossible d'un pseudo-pouvoir de la télévision sur les gens.
S'éloignant de l'expérience scientifique qui ne pouvait pas servir le documentaire, ce dernier prend lieu de généralité alors qu'il y en a pas. On conclue que 80% des français sont soumis à la télé, alors que l'expérience se réduit à un échantillons de personnes ayant accepté de participer à un jeu télévisé, et même à CE jeu en particulier, ce qui réduit déjà le pourcentage de la population globale.
La véritable réflexion à tenir sur ce documentaire serait sans doute de voir combien de téléspectateurs, attirés comme des mouches sur leur écrans nourrissant une avidité morbide, concluent qu'ils sont manipulés par la télé. Car là est tout l'enjeu: la sur-médiatisation de ce "documentaire" l'a largement servi au point que le spectateur, sachant pratiquement tout à l'avance de ce qu'il allait voir, n'aie plus besoin d'écouter, pour en conclure que, oui, la télé a un pouvoir sur lui; sans pour autant se rendre compte de la supercherie télévisuelle dont il est le pigeon.
À quand un documentaire avec sondages, médiamétrie, et démonstrations (cette fois) scientifiques, pour montrer que ce sont les médias qui ont réussi leur grand coup de manipulation, plus que la télé? Et au fond...est-ce si grave?
superbe
5
De crazyguig
Ayant dejà lu des livres de Jean leon Beauvois, ce reportage m'a tout de suite attiré. la realisation est très bonnes, parfois de legeres longueurs, mais sans plus.
La musique d'orange mecanique est un choix parfait, ce reportage nous renvoie face a nous meme.
Bravo france 2 pour ce reportage qui prend TF1 et M6 a leur propre jeu.
Surprenant, mais bien réaliste...
5
De saphirblanc
Je trouve que la qualité de ce documentaire est vraiment bien... notamment déjà par la mise en scène de ce jeu TV, mais également par le fait qu'ils ont pris le temps et le soin d'analyser les résultats obtenus via cette "fausse" émission. Il faut bien avouer que nous ne savons pas comment nous aurions réagit dans de telle situation, même si l'on se dit que non, notre pensée est bien différente... . Cela fait très peur à mon goût, mais c'est une réalité qui faut prendre en compte. Vraiment n'hésitez pas... foncez et vous ne serez pas déçu !
Étrange
4
De Gylmaie
Vous ne trouvez pas étrange qu'une emission qui dénonce les dérive de la TV utilise des teaser et bandes annonces qui laissent croire que le jeux existe....
Qui a dit manipulation ??
Très intéressant...
4
De Sandy_QAF
Une très bonne adaptation de Milgram, mais le constat est un peu rapide... Inventer un jeu télé non existant pour dénoncer la télé, passons... Mais la vrai question est "qui sont les véritables tortionnaire ?" : les producteurs et l'animatrice, qui usent de leur pouvoir pour casser moralement des pseudos-candidats. Le constat ne va donc pas assez loin...
super flipans
1
De le thibaud du fun
c'est suuuuuuuuuuuupeeeeeeeeeeeeeeeer flipans
Super
5
De Nono001
Très intéressant... Maintenant posez-vous la question : si vous seriez a la place du joueur, dans la réalité... L'auriez vous fait ? Je pense que vous allez répondre non, mais je pense aussi que une fois sur le plateau, c'est différent... En plus la présentatrice est assez autoritaire, ce qui fait que les gens n'osent pas arrêter...
A voir
Milgram = unkilo
3
De Yves Montant
Encore plus impressionant dans le film I comme Icare.
Ps : vous trouvez pas que le comedien victime manque de réalisme quand il supplie : /