5
De Tour à feu
Regarder autour de soi, et voir notamment la pauvreté, c'est déjà une qualité rare. Mais filmer la beauté humaine, malgré l'alcool, la crasse, la faim, la détresse, la révolte, avec une telle poésie, une telle rage de vivre, c'est bien plus, c'est un art. Ce film tourné par un new yorkais qui s'est entiché d'une Lousiane aux allures de case de l'Oncle Tom du 21ème siècle, au point d'y rester vivre, rend un hommage onirique à ce "basin" qui se remettait à peine de l'ouragan Katrina passé 5 ans plus tôt. Et au premier jour du tournage, la plateforme offshore louée par BP explose à quelques dizaines de km en provoquant un flux incessant d'or noir, le plus catastrophique à ce jour dans le Golfe du Mexique. Tout y est. Regardez bien. Mais surtout, laissez vous mener par ces gens furibards et aimants. Pas vu aussi beau depuis longtemps !
5
De ghaade
Surprenant par l'histoire, l'endroit et surtout la petite Hushpuppy qui fait le film à elle seule ! C'est une belle histoire dans un environnement très dur, avec des gens en marge de la société américaine, ils sont très attachants, un film digne et puissant !
5
De honey from paris
Raw, deep, poetic, strong, unforgettable
5
De Brigit89
Je ne savais pas a quoi m'attendre et c'est une très très bonne surprise. Tout est bien dans ce film, les acteurs, la musique, les images , le passage permanent de la dure réalité au rêve et a la poésie et surtout une façon différente de filmer des gens qui ailleurs pourraient seraient des cas sociaux
2
De LuLuMaster
Oui c'est vrai, on aime cette petite frimousse, cette "gueule" d'ange, mais à part ça, franchement… Bon d'accord, il faut autant que possible laisser passer les initiatives d'un festival "indépendant" fruit de la volonté d'un homme, R. Redford qui aura révélé des talents certains tels que Quentin Tarantino ou Jim Jarmusch… Mais moi, j'aime pas ce film. Des poivrots qui vivent dans un ghetto affreux, un pèle mêle d'hommes, de femmes et d'animaux, qui pataugent dans leur alcoolisme… Bien entendu, la maman s'est barrée depuis belle lurette pour devenir … prostituée, of course. Une volonté de noircir la condition d'une certaine population. C'est comme cela tout au long du film, sans variation. Volonté de nous faire toucher le fond de la fosse à purin dans laquelle s'entassent les dérives du système américain, on le savait, merci !…
4
De Yvel1
Lulumaster, qu'elle rabajoie! Ne l'écoutez pas, c'est un très beau film..
5
De Matthieu_Dato
Cette métaphore vous plonge immédiatement dans l'univers glauque du Bayou. Un univers isolé, à mille lieux de tout modernisme et où la pauvreté est reine. Comment fait-on pour s'en sortir, dans ce cloaque, quand on est une Hushpuppy de 6 ans et qu'on a plus sa maman pour vous protéger. Le père, alcoolique, forgera le caractère du petit montre. Au début vous le détesterez, puis au fur et à mesures que les minutes passeront - sans que vous en ayez conscience - vous comprendrez que ce père aime son petit bout de chou. Cette éducation, '' à la dur '' armera Hushpuppy et lui permettra d'affronter les aurochs qui se rapprochent. Mais, que représentent les aurochs au juste.
Vous le saurez à la dernière minute de ce film extraordinaire qui vous redonnera la joie de vivre même si la vie est dure.
5
De Prunettelareinettedunet
Je suis allee le voir en me disant que ce serait un joli film avec une jolie histoire et de belles images. Je suis sortie de la salle bouche B. Je ne savais pas quoi dire, c'est un superbe film, touchant, attachant, avec de superbes images et une histoire épique.
La bande son est vraiment chouette.
Bref j'ai été bouleversée !
C'est un film à voir !!
5
De djanngo31
On sort de ce film tourné caméra sur l'épaule en état de choc tant l'histoire et les images entre réel et fable sont fortes et boulversantes.
Rares sont les film qui procurent des émotions si intenses, un chef d'oeuvre !!
1
De Kruipit
Un ovni total, qui se paye le luxe d'être d'un rare ennuie. Sans interet vraiment.