Marie Antoinette

Marie Antoinette en streaming et téléchargement


  • Genre: Drame
  • Date de sortie: 2006-05-24
  • Film Complet: 1h 57min
  • Réalisateur: Sofia Coppola
  • Société de production: Columbia Pictures
  • Pays: France, Japan, United States of America
  • TELECHARGEMENT: EUR 9.99
  • STREAMING: EUR 3.99
6.7/10
6.7
2,225 Votes

Synopsis

Au sortir de l’adolescence, une jeune fille découvre un monde hostile et codifié, un univers frivole où chacun observe et juge l’autre sans aménité. Mariée à un homme maladroit qui la délaisse, elle est rapidement lassée par les devoirs de représentation qu’on lui impose. Elle s’évade dans l’ivresse de la fête et les plaisirs des sens pour réinventer un monde à elle. Y'a-t-il un prix à payer à chercher le bonheur que certains vous refusent?

Marie Antoinette Trailer, Bande annonce

Photos

Marie Antoinette Marie Antoinette Marie Antoinette Marie Antoinette Marie Antoinette Marie Antoinette Marie Antoinette Marie Antoinette

Avis

  • 1
    De Florian Brestat
    Ça une grande cinéaste ? Je ne vois là pas plus qu'une adolescente égoïste, capricieuse, puérile à souhait et gangrenée par de profonds troubles psychiques en train de faire "mumuse" avec des caméras. Elle aime à nous vomir au visage son petit regard lâche et nul porté sur le monde par le prisme vide et nombriliste de sa petite vie, au lieu d'aller résoudre dans la pudeur et l'intimité ses soucis personnels (oserais-je les flatter en les nommant "tourments" ?). Elle nous crache l'indigestion de son adolescence avec un egocentrisme fou. Son "œuvre" cinématographique n'est pas plus que la psychothérapie ennuyante et trop narcissique d'une adolescence insipide et banale. Quant à son féminisme maladroit, il n'est rien de jouissif à en dire, ça n'est que le morne détail d'un paysage tout aussi morne. Et ne parlons pas de son très insupportable "Marie Antoinette", revisite grotesque et "girly" de l'histoire pour jeunes pisseuses décérébrées, gâchis total de sa propre réussite esthétique, un amas de paillettes juvéniles et d'eau de rose rancie par le médiocre esprit "Rock et Provoc" de nos temps... grande romantique gâchée ; mais même pas un salvateur travail de vulgarisation, même pas déploré-je... au mieux une version fluo et prépubère de la Grande Histoire d'un Grand Pays, au pire une insulte à la sacralité de celle-ci. Un énième Américain qui veut parler de la France sans pouvoir en comprendre ni la subtilité ni la profondeur... L'habituelle lâcheté de certains petits artistes qui n'ont même pas le cran de verser dans le franchement biographique, ou bien dans l'identification psychanalytique assumée en prenant l'humble costume d'un lambda pour y déporter leurs petits problèmes et nous en parler, au lieu d'aller lâchement se cacher sous la parure d'un Grand Personnage pour nous parler non pas de lui, mais de soit ! En le modifiant sans respect et au gré de son narcissisme hystérique et névrosé. Ce genre d'artiste forme en général soit de grands génies, soit d'insupportables crieurs dont il fait du bien de ne plus entendre parler une fois le silence qui leur est dû retombé sur leurs travaux. Mais la première chose Mlle Coppola, ainsi que la dernière que j'ai à vous dire, c'est que lorsque l'on veut traiter d'un Grand personnage, il faut le faire dans la première humilité de vouloir le comprendre, et dans la seconde de ne pas vouloir le salir lui et la période dont il est l'un des centres... vous salissez tout par égotisme et nécessité de libération, ce n'est pas une caméra qu'il vous faut tenir devant vous, mais un miroir... !
  • 3
    De Mister.Ti
    ... Marie Antoinette était Autrichienne, et d’autres informations historiques au passage. Le film n’est pas mauvais mais franchement je ne pense pas le visionner une autre fois dans ma vie.
  • 5
    De Nanadark
    Franchement, j'étais sur la réserve quand je l'ai acheté...il faut dire que je ne suis pas une grande fan de Kirsten Dunst (chacun ses goûts après tout^^) mais quand j'ai vu le film, j'ai été bluffée!!! il est à la fois historique mais aussi décalé, le film ne donne pas un effet "soporifique" (comme certains films historiques) au contraire, c'est intriguant, surprenant, c'est du Sophia Coppola quoi! :)
  • 5
    De Zoépm❤️
    C'est un très beau film. Que ce soit du côté des décors, des vêtements ou bien de la réalisation, Sofia Coppola a su mettre en valeur ce film qu'il faut voir !!!
  • 1
    De Gprupru
    N est disponible qu en vf, dommage...
  • 5
    De Zahia Delay
    Très beau film , la musique est décalée !! Versailles vu par Sophia Coppola ❤
  • 3
    De Darwouche
    De belles images, un beau décors et des costumes ne font pas un chef d'œuvre. La musique moderne et le style kitch ne suffisent pas a donner du corps à l'histoire de cette femme. Ils nous manquent les cotés obscurs de sa vie et un meilleur traitement de la révolution française qui l'a emporté.
  • 5
    De Jean-Christophe Sforna
    Honnêtement..J'ai adoré ce film, et je veux le revoir encore et encore ! Il est tout bonnement magnifique !♥

keyboard_arrow_up