Capitalism: A Love Story

Capitalism: A Love Story en streaming et téléchargement


  • Genre: Documentaire
  • Date de sortie: 2009-11-11
  • Film Complet: 2h 7min
  • Réalisateur: Michael Moore
  • Société de production: The Weinstein Company
  • Pays: United States of America
  • TELECHARGEMENT: EUR 5.99
  • STREAMING: EUR 3.99
7.085/10
7.085
526 Votes

Synopsis

« Michael Moore frappe fort et juste » (Le Nouvel Observateur ) . Il épingle les politiques pour avoir trahi des millions de personnes, anéanties par la perte de leurs maisons et de leurs emplois, au profit des capitalistes qui financent leurs campagnes. Moore a dégoté des histoires étonnantes sur les victimes de saisies et d’expulsions, sur un pilote de ligne affamé bénéficiaire de tickets alimen taires, et sur le courage d’o uvriers licenciés qui refusent de partir sans faire de bruit. Mais bien plus qu’un cri de désespoir, le film de Moore fait naître l’espoir. « Le cinéaste signe ici ce qui est peut-être son oeuvre la plus convaincante » (EcranLarge.com). Avec Capitalism: A Love Stor y, « on rit très fort au début, carrément jaune à la fin. » (Glamour).

Capitalism: A Love Story Trailer, Bande annonce

Photos

Capitalism: A Love Story Capitalism: A Love Story Capitalism: A Love Story Capitalism: A Love Story Capitalism: A Love Story Capitalism: A Love Story Capitalism: A Love Story Capitalism: A Love Story

Avis

  • 4
    De Greinad
    Avec son style bien à lui, Moore dépeint les réalités économique de l'Amérique moderne et plus généralement, bien que non traité ici, celles du monde occidentale. En effet, un bien triste constat, celui d'un modèle économique désormais bien identité, le neo-libéralisme qui consiste à laisser carte blanche au monde de la finance, à lui faire confiance et à lui confier son autogestion, sans quasi la moindre responsabilité. On en connait aujourd'hui les dérives, un HOLD-UP mondiale. Moore laisses malgré tout entrevoir un espoir pour les Etats-Unis; en présentant des modèles de gestions d'entreprises ingénieux, des politiciens faisant leurs boulots et une population qui se réveille devant la désillusion de l' "american dream" dépassé et irréaliste. Les citoyens ont été mis en garde. L'oligarchie financière ne nous veut pas du bien ! La sentence citoyenne sera inéluctable. Bravo Mr. Moore et merci. A voir également "Clearstream racontée à un ouvrier de chez daewoo" un docu bien de chez nous et "Inside Man", tous deux disponible sur le store.
  • 1
    De jayhaye
    ... C'est-à-dire mensonges, caricatures et manipulations au service d'une idéologie. Pour savoir quoi que ce soit sur le capitalisme, ce n'est pas ce film qu'il faut voir. Pour se bourrer le cerveaux de sottises, alors oui.
  • 5
    De Maxence LBX
    Mr Moore nous enmene a la découverte de ceux qui font notre monde, entre humour et tristesse. Il nous offrent une peinture réaliste et critique d'un capitalisme financier presque "cannibale". Un documentaire passionnant a découvrir au plus vite.
  • 5
    De Solidaires
    Félicitations à Mickael Moore pour son film sur l'histoire du capitalisme depuis Reagan jusqu'a aujourd'hui. Cela renforce la capacité de défendre mes idées politiques et sociale en tant que militant .Continuons a resistés à l'oppression et aux exploiteurs et a donnés une riposte pour rompre avec le système néolibérale qui ne répond pas aux besoins de l'humanité, et surtout aux progrés social. Bravo Mr Moore
  • 5
    De Gaspinou
    Du grand Moore! Qui nous aide une fois de plus à mieux comprendre l'empire Americain. Là, il nous montre que l'organisation du système banquaire est la cause principale de l'oppression. ça donne envie de se secouer et de résister. Un film a voir absolument, et à faire voir!.
  • 5
    De Moody.
    Je crois que c'est le meilleur documentaire de Moore, qui traite des sujets actuels avec une vision différente de celle que l'on entend habituellement. C'est un appel à la révolution sociale ( incarné par Obama ? ) qui mérite d'être salué et dont nous pouvons être le modèle, nous français.

keyboard_arrow_up