Sans me souvenir précisément du film, je me souviens pourtant l'avoir beaucoup apprécié. J'étais réticent quand à l'étique du scénario, mais le film ne balaiera pas vos valeurs, au contraire.
Ce couple est si paisible, passionné, sincère, harmonieux, que l'on ne conçoit pas David (Woody Harrelson) sans Diana (Demie Moore). C'est ce qui fait la dureté du film, du moins c'est comme cela que je le ressens. Ils sont tous deux impliqués dans ce qui menace leur vie. Chaque romance nous offre une histoire d'amour et une manière d'aimer ; impossible de dire ce que je pense de celle-ci, c'est confus, mais j'aime ce qu'ils éprouvent, des sentiments profonds, leur côté "inoffensif".
Le plan qui me reste en mémoire : le plan de fin, une image si belle.
Je ne pourrais vous renseigner sur l'aspect technico-artistique du film, son cachet ou sa direction, mais il est "propre" ; du cinéma de professionnels, des cinéastes qui s'expriment vraiment (ou bien je me suis fait agréablement berné), bref c'est autre chose qu'un simple exercice de style.
Attention émotions mitigées.
Je vous souhaite un bon film.
Flo