C'est l'histoire d'un jeune homme qui se rend à Hollywood dans les années 1930 dans l'espoir de travailler dans l'industrie du cinéma, tombe amoureux et se retrouve plongé dans l'effervescence de la Café Society qui a marqué cette époque.
Café Society Trailer, Bande annonce
Photos
Avis
5
De Lirea
L'image, la lumière, les costumes, déjà, sont un vrai régal. Les acteurs sont à l'aise, même si Jesse Eisenberg ne me convaint pas plus ici qu'ailleurs. L'histoire, comme souvent chez le réalisateur infatigable, est une petite polyphonie à la fois touchante, tendre et grinçante, avec un petit goût d'amertume en prime. Certains détails prouvent la maitrise de l'art de la narration, comme lorsque Vonnie dit "I will marry Phil"... et le plan s'arrête là, et l'on retrouve Bobby à New-York, dans sa famille: d'autres auraient traité cet entre-deux, mais à quoi bon?
Il y a quand même une scène vraiment faible, au début, entre Bobby et la prostituée débutante. Trop longue, pas franchement drôle, aurait du être coupée au montage, par un Woody habituellement plus impitoyable avce ce genre de choses. Et un jeu maladroit de "Bobby" (Jesse E.) lorsqu'il découvre la lettre de Rudolf Valentino encadrée sur le bureau de Phil: on ne croit pas une seconde que c'est un hasard,comme cela devrait être.
Pas un "Super Allen", mais une très jolie contribution de plus au panorama du 7e art, et une oeuvre qui redonne le sourire.
3
De YoungMetro999
It glihnn yhjynkg
1
De audrey2301
Alors je cherche un telechargement légal pour pouvoir louer ce film ! Itunes ne le fait pas pourquoi ? Ce film est nul part en location !!!! Depuis que les videosclubs ont disparu, voir un film est devenu quasiment le parcours du combattant !!!!
4
De Remil91
Très bon film, superbe jeu, une histoire bien lue et une lumière incroyable
3
De MonsieurGaston
Malgré une Kristen Stewart ayant autant d'expressivté qu'une moule ... Comédie dramatique bien enlevée et un scénario toujours au poil .. Les acteurs secondaires étant souvant bien meilleurs que les "stars " de l'affiche !
5
De jimbtz
Magnifique ! À voir absolument !
5
De ThomasMilliet
J'ai été agréablement surpris par ce film, je ne peux que le conseiller.
5
De Luccio de Nantes
"La vie est un roman écrit par un écrivain sadique", s'exclame un des protagonistes. C'est une des nombreuses saillies douces- amères de ce bijou qui, comme toujours chez Woody, n'est jamais désespéré tant il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir.
Mise en scène élégante et fluide, merveilleuse reconstitution des années 30 hollywoodiennes et new-yorkaises (on croirait croiser l'ombre de Fitzgerald), interprétation remarquable (Woody est d'ailleurs un directeur d'actrices et d'acteurs hors pair), bande originale absolument sublime. Que dire de plus et qu'attendre de plus ? Ceux qui méprisent ou faignent de mépriser Woody Allen sont eux-mêmes méprisables car malhonnêtes - peut-être d'abord avec eux-mêmes, du reste, et c'est le pire. Woody est un des plus grands auteurs et cinéastes au monde ; à mon sens, le plus grand. Chapeau une fois encore, et j'attends le prochain.
3
De filmculture
in the end these people are uninteresting and passionless, Allen delves very shallowly as if he’s afraid to portray interesting people in case they take the limelight. Bored by the end, who cares who ends up with who, the actors are stiff as if that will give it style- nope, the name of the director is the only thing that got this film produced.