Déjà ne regardez ce film qu’en Vostf, ensuite le rythme qui nous est imposé est le même que celui subi par les protagonistes...
Quelqu’un a déjà imaginé dire à Black Sabbath : pas mal mais ça manque de groove ?
C’est un excellent film, sombre, très sombre, caractéristique de son réalisateur qui atteindra les sommets avec the lighthouse..
Quand l’émotif l’emporte sur le démonstratif il faut un minimum de concentration et d’adhésion...
1
De Angasjo
Le rythme est lent ... le film est difficile à suivre ... ce n’est en rien un film d’horreur . Néanmoins, une ambiance qui lui es propre est présente ... ce sera bien le seul petit point positif de ce film à mes yeux .
4
De dodu73
J'aime cette époque...c'est un peu lent mais on est captivé. Effectivement l'énigme est incompréhensible mais à voir. les acteurs sont géniaux et l'ambiance y est.
3
De Poupiotte27
J'attendais ce film avec impatience et j'ai été un peu déçu de l'histoire 🤔 Mais l'ambiance y est quand même sympa malgré une fin bizarre 📽👹😏
4
De botinotboti
très beau graphiquement
très bons acteurs
l'histoire et l'étrangeté s'installent lentement mais surement
1
De maxradona
Ce film ne devrait pas être classé dans le genre horreur mais plutôt dans premier essai, ou film indépendant ce qui est le cas malgré qu'il ai été acheté par une major au festival de sundance.
Le rythme est très lent, le style avec des coupures nettes sans transitions dans des plans inutiles, honnêtement 50% de pellicule gâchée pour une histoire qui tiens plus de la nouvelle.
On reste sur sa fin.
En ce qui concerne la photographie effectivement c'est intéressant mais les plans s'enchaînent et se ressemblent.
Si vous cherchez un film d'épouvante, passez votre chemin.
1
De daytona51100
Nul mais alors vraiment nul :-/
4
De GIGI DU 92
Tout y est pour un grand moment d'angoisse...
Tout est magnifique dans cette pellicule.
Et sans doute l'évènement d'une future grande star aussi...
GGD92
4
De ichtus26
Glauquissime, original, de super acteurs et un scénario pour le moin très original. A voir en VO bien sûr. La voie du père est extraordinaire.
4
De FureurDeBaal
Le contexte historique de la Nouvelle-Angleterre au 17ème siècle, où les protestants partaient pour préserver leur foi. La dureté des conditions mêlée au mysticisme chrétien a conduit à des débordements comme ceux des sorcières de Salem. Une chronique de la sorcellerie dépeinte en finesse. On n'est pas dans l'horreur basique.